Politique

Une démarche qualité encadrée

Les personnels de production ont reçu la formation et l’assistance nécessaires à la mise en œuvre de la réglementation en vigueur.
La démarche est encadrée et contrôlée par le service qualité BARBOTEU RESTAURATION dirigé par Alain Pomayrol

 

Sur la base de son historique analytique et de ses évaluations internes, BARBOTEU RESTAURATION a modifié sa politique de contrôle et de vérification :

 

Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS)
Assurer l’hygiène et la sécurité alimentaire des productions contre les risques

  • Microbiologiques,
  • Physiques,
  • Chimiques
  • Les allergènes.
  • Guide de bonnes pratiques d’hygiène
  • Plan H.A.C.C.P
  • Système de traçabilité



Conseil et Formation
Notre responsable Qualité est à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Il met tout en œuvre pour que vos établissements soient conformes à la législation relative à l’Hygiène.
Responsable à la fois du produit fini et de la procédure de fabrication, il sensibilise, conseille, forme le personnel aux bonnes pratiques en matière de qualité, d'hygiène et de sécurité.

Le responsable qualité rédige les procédures à respecter par tous les acteurs concernés (services internes, fournisseurs et clients).

Visites régulières : ces rencontres permettent des échanges sur la prestation (valider la conformité de celle-ci par rapport au cahier des charges du client), un contrôle qualité nécessaire pour une prestation irréprochable.
Chacune de ces visites fait l’objet d’un compte rendu, dans un seul but : une réactivité maximale.


Le service Qualité de BARBOTEU RESTAURATION,  participe et contribue à la mise en place d’un AUDIT HYGIENE mensuel dont l’analyse à ce jour valorise et conforte l’entreprise dans l’acquisition et la maitrise des bonnes pratiques.

Des experts en restauration

Une production annuelle de plus de 1 500 000 repas servis :

  • 800 000 dans les Pyrénées orientales  et dans le Gard en liaison chaude
  • 700 000 dans les Pyrénées orientales en liaison froide.

Une large gamme de prestations répartie en 470 contrats clients: scolaires, résidence pour personnes âgées, portage repas à domicile,…

La référence qualité
Nos cuisiniers utilisent des produits frais dans 80% de leurs approvisionnements. Des professionnels diplômés et expérimentés sélectionnés à l’embauche ; une collaboration étroite avec notre département des achats permet des tarifs les plus étudiés.

Nos fournisseurs
Sélectionnés pour la qualité et la fraicheur des produits, nos fournisseurs sont prioritairement locaux et régionaux. Notre leitmotiv: l’élaboration d’une cuisine authentique, équilibrée et innovante en privilégiant les légumes et fruits de saison. 


Notre cuisine centrale
En place depuis 2006, elle permet de fabriquer des repas suivant le mode de la liaison froide et livrer au quotidien nos clients.
Avec cette cuisine nous avons eu le plaisir de voir notre activité se diversifier dans tous les secteurs : crèches, portage de repas à domicile, maisons de retraite, entreprises, secteur médical, centres de loisirs, …
Notre offre s’est adaptée à tous

Des personnels qualifiés et formés

Notre Société attache une très grande importance à la valeur nutritionnelle et la qualité de l’alimentation. 


Notre diététicienne élabore les menus (respect des recommandations nutritionnelles du GEMRCN ) et les adapte selon les convives :

  • Met en place des interventions spécifiques,
  • Développe des actions d’information et d’éducation nutritionnelle,
  • Communique des outils pour mettre en œuvre des actions d’éducation pour la santé


Nos chefs
Produits frais, harmonie des saveurs et des mets, qualité de service sont notre interprétation de la restauration collective.
Notre équipe de Chefs est incontestablement notre plus grande fierté, ils sont convaincus que les meilleures saveurs s'obtiennent avec les meilleurs ingrédients.

Développement Durable

« Restaurer la Qualité Environnementale »



BARBOTEU RESTAURATION participe à :

  • Réduire les rejets pour prévenir la pollution des eaux usées
  • Réduire la pollution de l’air par émission d’odeurs et de vapeurs grasses
  • Réduire les risques de fuites de fluides frigorigènes.
  • Réduire la consommation d’eau et d’énergie
  • Réduire l’empreinte carbone (achats de proximité et saisonniers)


Avec du personnel formé et sensibilisé :

  • Aux gestes éco-citoyens et aux impacts environnementaux (éco-conduite,…)
  • Au tri sélectif au niveau des déchets
  • A la lutte contre le gaspillage (alimentaire, fluide…)